top of page
WhatsApp Image 2023-05-22 à 13.12_edited.jpg

Nos interventions en entreprise

Pourquoi prendre soin de vos collaborateurs?

Man stressé

Gestion du stress

D'après l'INRS, le stress coûte 3 millions d'euros par an aux entreprises. Il cause des troubles cardiovasculaires, des dépressions et des troubles musculo-squelettiques.

Notre méthode permet de comprendre ce qu'est le stress et vous donne des outils pour limiter son impact sur la santé et le bien-être de vos collaborateurs.

 

Sans titre (1).png

Posture au travail

La posture au travail est souvent à l'origine de troubles musculo-squelettiques qui peuvent coûter aux entreprises jusqu'à 6000 euros / employé / an.

Ces troubles et douleurs peuvent être évités grâce à de bonnes habitudes à mettre en place au bureau comme des mouvements réguliers du corps et des yeux.

Employés de bureau heureux

Concentration

Une fois l'impact du stress limité et les douleurs dues à notre posture disparues, on peut commencer à être efficace dans ce que l'on fait. Pour aller un peu plus loin, on va voir comment optimiser le temps de concentration de chaque participant et apprendre des exercices pour se recentrer. 

Nous-même formés en neurologie fonctionnelle et posturologie, nous souhaitons transmettre à votre entreprise et ses collaborateurs différents outils qui permettront d'aider le quotidien de chacun de vos employés dans son travail. 

Une méthode

Simple

Basée sur des mouvements et des principes accessibles à tous.

Individualisée & Progressive

Favorise l'individualisation et prend en compte les problématiques de chacun.

Efficace

Résout les problèmes à la source en jouant directement sur notre système nerveux

Le Programme

Pendant 2 mois, nous intervenons dans vos locaux toutes les 2 semaines pour 5 modules de formation de 1h30 chacun. Dans chaque module, nous mêlerons théorie et pratique pour mettre en place progressivement une hygiène de mouvements adaptée à chacun. Au bout des 5 modules, chaque participant aura vu sa gestion du stress améliorée et les douleurs associées aux troubles posturaux diminuées. De plus, les bonnes habitudes mises en place dureront dans le temps et chacun saura les faire évoluer suivant ses besoins.

Les outils

La méthode s'appuie sur des routines de mouvements qui ne prennent pas plus de 4 minutes à faire au quotidien pour modifier notre posture, optimiser nos entrées sensorielles et intégrer des réflexes archaïques. Mon expérience en accompagnement m'a également appris à guider chaque personne pour intégrer ces routines dans son quotidien et en assurer leurs efficacités. Cette expérience met très utile dans la méthode pour assurer l'accompagnement et le suivi de chaque personne tout au long de la formation

3.png

Posturologie

C'est l'étude de la posture statique. Cela passe par la correction des 3 capteurs posturaux principaux, les pieds, les yeux et la mâchoire. Notre méthode met l'accent sur la préservation des yeux face aux écrans et à leurs sur-stimulations. 

4.png

Entrées sensorielles

Le système vestibulaire ou oreille interne, le système tactile de notre peau et la conscience de notre corps dans l'espace sont les 3 piliers de notre développement moteur, émotionnel et cognitif. Optimiser leur fonctionnement aura une répercussion sur notre façon de bouger, de gérer le stress ainsi que sur nos schémas de réflexions.

5.png

Réflexes archaïques

Ce sont des mécanismes de survie présents à la naissance qui sont censés disparaître en grandissant. Mais dans notre monde moderne, ces mécanismes restent bien souvent actifs et viennent perturber notre quotidien aussi bien sur le plan physique qu'émotionnel.

bottom of page