top of page

sam. 18 nov.

|

Saint-Malo

Grandir avec les réflexes

- Comprendre le développement de l'enfant -Disposer des outils pour l'accompagner au mieux - Avoir les bon réflexes pour son développement Tarif : 50 euros

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Grandir avec les réflexes
Grandir avec les réflexes

Heure et lieu

18 nov. 2023, 09:00 – 12:00

Saint-Malo, 2 Rue Abbe Huchet, 35400 Saint-Malo, France

À propos de l'événement

De quoi parle t-on?

Un réflexe archaïque est un réflexe inné présent chez les nourrissons, lui permettant de mettre en place son développement psychomoteur et qui s'intègre une fois la motricité volontaire acquise. Certains réflexes influent sur la posture et le mouvement du corps. Un réflexe archaïque non intégré, encore présent, va venir parasiter le fonctionnement des sphères physique, émotionnelle et cognitive. Ces dysfonctions sont régulièrement en lien avec des douleurs chroniques, des blessures à répétitions, des problèmes de gestion du stress, des troubles de l’apprentissage…

Qu’allons nous apprendre ?

A la fin du stage vous saurez faire la différence entre un réflexe archaïque, un réflexe de vie et un réflexe postural et vous connaitrez les différents stades de dévelloppement qu'un bébé doit valider pour s'épanuir au mieux. 

Vous saurez reconnaitre les fonctionnement les plus phisiologique pour l'enfant et pour finir nous vous transmettrons des outils simples pour accompagner au mieux l'enfant dans ce dévelloppement

Qui sommes-nous ?

Eloïse ROZE

Diplômée d'ostéopathie depuis 13 ans, j'exerce en libéral et interviens également en tant que formatrice à l'institut d'ostéopathie de Rennes.

Ma pratique est principalement axée sur la prise en charge des troubles de la sphère maxillo faciale et ORL, l'accompagnement de la périnatalité et de la pédiatrie.

Ces domaines d'expertises m'ont conduite vers une certification d'étude sur les réflexes et la mobilité humaine. J'intègre cette spécificité lors de mes différentes consultations, et reçois également les patients pour des séances spécifiques axée sur les reflexes.

Aujourd'hui j'aimerai partager avec vous mon expérience sur l'intégration des différents réflexes au sein de ces spécificités.

Yann PAILLAT

Éducateur sportif, ancien combattant en équipe de france de karaté kyokushin, passionné par le mouvement et le développement humain.

J’accompagne des personnes souffrant de douleurs chroniques ou des sportifs souhaitant améliorer leurs performances. Ma méthode est basée sur les réflexes archaïques et j’ai développé mon expertise en analysant le mouvement des personnes que j’accompagne.

C’est cette expertise que je souhaite partager avec vous en vous permettant de faire le lien entre le mouvement, les pathologies et les réflexes de la personne que vous avez en face de vous.

Pour qui ?

Ce stage est créé pour toutes personnes accompagnant les bébés.  Du monde médical, paramédical, jusqu'au futur ou jeune parent en passant par les professionnels de l'accompagnement.

Que vous soyez parents, nourrices, aide maternel, ostéopathe, médecin généraliste ou juste curieux, vous êtes les bienvenus

Partager cet événement

bottom of page